Caroline

Riche d’une expérience au sein d’autant de formations que de styles musicaux, je me consacre depuis 2012 aux chants et musiques traditionnelles et populaires du monde entier.

La fascination pour le voyage sous toutes ses formes a conduit mon amour premier des musiques Celtes, Scandinaves et d’Europe médiévale à s’élargir aux sons des cultures Méditerranéennes, puis bien au-delà.
Comme l’on réunit des contes, j’ai fini par établir un recueil des pièces m’ayant singulièrement touchée, avec la soif d’en faire résonner l’ensemble.

Française dont les origines se distillent entre Italie, Sicile, Catalogne et culture Pied-Noir, c’est aussi la façon dont ces identités s’opposent et se répondent qui m’amène à me questionner sur ce qui rapproche les peuples, que ce soit à travers certaines expressions, certains codes, ou la cuisine et la musique.

En 2014 sort Meghalaya, premier album de Linalone, la formation que j’ai créée pour transmettre et préserver ce répertoire cher à mon cœur.

Je poursuis présentement l’écriture du second opus tout en multipliant les projets artistiques, toujours entre musique, théâtre, recherche et thérapie, témoignant de mon attachement à faire se rencontrer plusieurs mondes.

 


Télécharger le CV artistique.